Contactez nous : 04 92 07 81 60

Une offre unique partout en France depuis plus de 25 ans

Revendre mon bien LMNP

Vous souhaitez revendre votre bien en résidence services seniors, étudiante ou tourisme ? Mon Achat LMNP vous accompagne aussi dans la revente de votre bien

Simplicité

Bénéficiez d’une prise en charge de toutes les étapes de la revente de votre bien, de l’estimation à la signature chez le notaire.

Rapidité

Profitez d’une large diffusion auprès de 300 partenaires : nous vendons votre bien rapidement et au meilleur prix.

Expertise

Une équipe qui s’appuie sur une expérience de + de 25 ans d’expertise dans l’acquisition et la revente de biens en LMNP.

Accompagnement

Un conseiller dédié à votre projet pour vous aider à comprendre le processus et à prendre vos décisions.

Simplicité

Bénéficiez d’une prise en charge de toutes les étapes de la revente de votre bien, de l’estimation à la signature chez le notaire.

Rapidité

Profitez d’une large diffusion auprès de 300 partenaires : nous vendons votre bien rapidement et au meilleur prix.

Accompagnement

Un conseiller dédié à votre projet pour vous aider à comprendre le processus et à prendre vos décisions.

Expertise

Une équipe qui s’appuie sur une expérience de + de 25 ans d’expertise dans l’acquisition et la revente de biens en LMNP.

Revendre mon LMNP, comment ça marche ?

Un suivi et accompagnement dans toutes les étapes
de la vente du bien jusqu’à la signature de l’acte notarié.

Échange autour de votre projet avec un conseiller pour comprendre vos attentes et analyse du produit selon nos critères.

Réception sous 48h
d’une estimation
de votre bien.

Signature d’un mandat de commercialisation exclusif de 9 mois qui fixe les conditions du contrat et le prix de votre bien.

Mise sur le marché de votre bien après réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires par nos soins.

Vos questions les plus fréquentes :

L’investissement en Loueur Meublé Non Professionnel dans une résidence services permet à tout acquéreur d’un bien en résidences services meublées gérées (étudiantes, seniors, tourisme, affaires), de percevoir des revenus locatifs sans se préoccuper de la gestion de son bien tout en profitant, sous conditions, d’avantages fiscaux.

Ce régime permet en effet percevoir des revenus locatifs exonérés d’impôt sur une longue période grâce à la possibilité de déduire l’ensemble des charges relatives à l’acquisition du bien : les intérêts d’emprunt, les impôts fonciers, et autres frais divers comme l’achat des meubles, les primes d’assurances ou le coût des services d’un agent immobilier, administrateur de biens.

Lors de l’acquisition d’un bien en LMNP en résidence services, un contrat, le bail commercial, est signé entre l’exploitant (le gestionnaire ou « preneur ») et le propriétaire (le « bailleur »). Celui-ci a une valeur juridique et détermine les droits et devoirs des parties concernées.

Le gestionnaire est votre locataire : dans le cadre du bail commercial, il est obligé de vous payer les loyers, que le bien soit occupé ou pas.

Revendre sa résidence principale et revendre son investissement Censi-Bouvard ou LMNP amortissable, sont deux métiers bien distincts. En effet, 9 investisseurs LMNP sur 10 achèteront sans visiter.

C’est donc en procédant à l’examen approfondi de certains éléments qu’un investissement LMNP pourra être revendu aux meilleures conditions. Ce n’est qu’ainsi que les acheteurs potentiels seront rassurés.

Il est donc indispensable de se faire accompagner par un professionnel pour collecter toutes les informations nécessaires à une estimation au prix marché, tout en respectant les processus juridiques obligatoires et propres à ces reventes (obligations fiscales liées au régime BIC et à la TVA, modalités de résiliation du contrat en cours avec le gestionnaire notamment).

  • Nous rentrons en contact avec vous afin de discuter de votre projet, de vos attentes et de compiler une partie des documents nécessaires à votre dossier.
  • Dès réception des documents, nous réalisons une estimation de votre bien sous 48h.
  • Nous signons un mandat de commercialisation exclusif de 9 mois qui fixe les conditions du contrat. Le prix de votre bien ne pourra pas être négocié à la baisse par l’acquéreur.
  • Nous réalisons un diagnostic de votre bien avec nos partenaires et nous nous occupons de mettre votre bien sur le marché dans les plus brefs délais.
  • Nous nous chargeons ensuite de trouver un acquéreur dans les meilleurs délais, et de suivre toutes les étapes de la vente du bien jusqu’à la signature de l’acte définitif.

Sécurité, visibilité et rentabilité sont les critères pour réaliser une opération revente réussie.

La difficulté consiste à déterminer un prix de vente cohérent pour vous satisfaire tout en restant attractif sur le marché immobilier.

Nous mettons à votre disposition notre expertise du marché de la revente LMNP, afin de vous proposer une estimation sous 48H de vos biens immobiliers en location meublée.

Nous allons donc contrôler notamment les 4 points suivants :

  • L’emplacement de la résidence par rapport à la réalité du marché
  • La qualité du gestionnaire
  • L’état de la résidence et du bien
  • Les composantes du bail et sa durée

Pour répondre à cette question, une étude personnalisée par l’un de nos conseillers est indispensable. En effet, plusieurs critères sont à prendre en considération pour déterminer le moment le plus opportun pour revendre.

En LMNP amortissable, la revente peut se faire à tout moment sous réserve d’un transfert du bail commercial au nouvel acquéreur.

Toutefois, la détermination du moment de revente est un élément clé pour optimiser la valorisation de votre bien, appuyez-vous sur l’expertise de nos conseillers pour déterminer le moment opportun pour vous lancer.

Dans le cadre de votre investissement LMNP dans le neuf, vous avez peut-être bénéficié du remboursement de la TVA (représentant 20% du prix d’acquisition hors taxes).

La TVA récupérée n’est définitivement acquise qu’à l’issue d’une période de 20 ans. Si vous décidez de vendre avant ce délai, vous devrez possiblement rembourser tout ou une partie de la TVA acquise mais il existe plusieurs exceptions, notamment la revente de votre bien sans interruption du bail commercial. Ainsi, dans votre intérêt, Mon Achat LMNP s’occupe de revendre votre bien avec le bail commercial existant et nos conseillers seront ravis de vous accompagner et de vous expliquer en détail le processus de revente.

Absolument, et ce, dans votre intérêt. L’offre étant conséquente sur le marché, commercialiser votre bien chez plusieurs spécialistes pourrait laisser penser que vous êtes trop pressé de revendre votre bien LMNP. En conséquence, les acheteurs potentiels voudront négocier le prix à la baisse. Dans votre intérêt, Mon Achat Investissement s’engage avec vous, sur un mandat exclusif de 9 mois.

Frame 14

Faites appel à nos services

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la revente de votre bien LMNP, de l’estimation du prix à la signature de l’acte de vente.

On vous rappelle sous 24h* !

Nous restons proches de vous et facilement joignables.

*Du lundi au vendredi, hors jours fériés

Prenons contact !

Merci pour votre demande

Votre demande a bien été prise en compte.
Nos équipes reviendrons vers vous d’ici 2 jours ouvrés maximum !